Coupon de tissu set de bowling

5 Figurines, 1 boule et 1 sac de transport

Retrouvez le coupon sur le site en cliquant dessus : Coupon de tissu

Fourniture :

Figurines quilles et boule :

Sac :

  • 2 mètres de cordon pour fermer le sac

Marges de coutures :

  • Figurines quilles et boules : 5 mm
  • Sac : 10 mm

Confection des quilles et de la boule :

– Coudre les pinces de la tête et corps des figurines. Pour les pinces la marge de couture est de 5 mm. Assembler le devant et le dos des têtes et des corp correspondants endroit contre endroit et coudre le pourtour en laissant une ouverture de 6 cm sur le coté pour retourner. Entoiler les pieds ronds et les coudre sur les corps des quilles endroit contre endroit. Retourner chaque quille sur l’endroit, rembourrer avec la ouate et introduire le grelot. Repasser l’ouverture et la fermer en surpiquant ou à la main.

-Assembler les morceaux formant la boule, endroit contre endroit, en laissant une ouverture pour retourner. Retourner la boule sur l’endroit, la rembourrer avec la ouate en introduisant un grelot et fermer l’ouverture de quelques points à la main.

Confection du sac :

Surfiler les bords du sac au point zig zag avec la machine à coudre ou surfiler à la surfileuse. Placer le devant et l’arrière du sac endroit contre endroit et coudre jusqu’au repère indiquant l’ouverture nécessaire pour passer le cordon (à 5 cm du haut). Coudre le fond rond sur le bas du sac, endroit contre endroit. Former un ourlet sur le haut du sac en laissant une ouverture de chaque coté pour passer le cordon et fermer le sac. Terminer le haut des ouvertures latérales en repliant la couture sur l’envers et en surpiquant pour fixer. Préparer l’ourlet du haut en faisant un rentré de 1 cm. Puis faire un second rentré de 2 cm sur l’envers et repasser. Surpiquer pour fixer l’ourlet. Couper le cordon en deux et le passer dans l’ourlet du haut, chaque morceau croisant l’autre pour pouvoir fermer le sac. Faire un noeud à chaque bout de cordon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.