Brick stitch set triangle

le

Made by me Brick stitch set

Perles de rocailles

  • Première rangée

Pour commencer on attrape deux perles avec l’aiguille et on enfile le fil par le bas dans la première perle de façon à ce que les perles ne soient plus les unes sur les autres mais les unes à côté des autres.

Pour consolider la première rangée, enfiler le fil une nouvelle fois dans les perles (2) et (1).

Pour pouvoir enfiler la prochaine perle, le fil doit toujours se trouver dans la perle enfilée en dernier. C’est pourquoi il faut enfiler encore une fois la perle (2) par le haut et ensuite ajouter la perle (3).  Le fil est toujours enfilé deux fois autour des deux perles. Afin que le fil se retrouve toujours dans la dernière perle enfilée pour pouvoir prolonger la rangée de perles, entourer une troisième fois les deux perles. Continuer ainsi jusqu’à ce que toutes les perles soient enfilées.

  • Pour la deuxième rangée, commencer par enfiler deux perles (6+7)

Pour relier la deuxième rangée à la première, passer le fil sous la boucle entre les perles (3 + 4 ) puis vers le haut dans la perle (6). Ainsi, la perle (6) glisse entre la (4) et la (5).  On obtient un visuel de mur de brique. La perle (7) est fixée en enfilant le fil du haut de la perle (7), ensuite passer le fil une nouvelle fois sous la boucle entre les perles (3) et (4) revenir en l’enfilant dans la perle (7).

Maintenant, enfiler toujours une perle à la fois et de la même manière.  Relier avec la boucle de la rangée en dessous. (On prend deux perles uniquement au début de la rangée)

Suivre le schéma du bijoux choisi

Pour changer de fil, passer dans plusieurs perles du tissage pour bien bloquer le fil. Ne jamais couper proche du travail en cours.

Puis prendre un nouveau fil, passer dans plusieurs perles tissées et ressortir dans la dernière perle pour pouvoir continuer.

  • La création terminée, enfiler le fil vers le milieu du motif avant de couper. Fixer le fermoir et la chaîne.

 

Lorsqu’un motif à beaucoup de raccords, il est plus simple de commencer au milieu ou à l’endroit le plus large du motif et de continuer ensuite dans une direction vers l’extérieur. il est plus simple de tourner le travail pour le continuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *